Selon le média britannique Autocar, la marque de luxe Bentley penserai a une berline électrique surélevée pour ces débuts dans l’univers des véhicules branchés.
Début novembre, Bentley annonçais sur sa feuille de route à court et moyen terme dans le cadre du Beyond 100. L’occasion d’apprendre que le groupe de Volkswagen entreprendrait un virage 100 % électrique pour 2030, tout en observant d’ici là les évolutions technologiques du secteur. L’idée n’est pas d’aller trop vite, mais bien de proposer une expérience unique à ses clients.
UNE BERLINE ÉLECTRIQUE SURÉLEVÉE
Le fait est que la marque de luxe situé au Royaume-Uni compte commencer bien avant la date prévu. Et d’après le site spécialisé Autocar, son premier véhicule électrique débarquerait pour 2025, sous la forme d’une berline. Un concept très futuriste qui représenterais la vision du groupe à long terme en matière de mobilité.
La berline profiterait par ailleurs d’une nouvelle architecture unique conçue dans le cadre du projet Artemis. Le fait est que le véhicule n’en serait qu’à sa phase conceptuelle au regard des longues années qui nous séparent de sa sortie. Le patron de Bentley, en la personne d’Adrian Hallmark, a tout de même distillé quelques premiers indices quant au futur positionnement de ses voitures électriques.
By Luxecar