Voiture de sport et voiture de luxe
AUTOMOBILE – L’achat d’une voiture de luxe ou une voiture de sport est un symbole très fort de réussite sociale en Asie. Pourquoi? Tout simplement car la voiture de luxe est considérée comme un signe extérieur de richesse, qui parfois même est un des trois pré-requis pour qu’une fille puisse se marier avec un garçon avec la maison et un gros salaire.
Supercar par excellence et prestige de luxe
L’achat d’une voiture de luxe est un symbole très fort de réussite sociale en Chine. Pourquoi? Tout simplement car la voiture est considérée comme un signe extérieur de richesse, qui parfois même est un des trois pré-requis pour qu’une fille puisse se marier avec un garçon avec la maison et un gros salaire. Ainsi, avoir une voiture de luxe, est un signe très fort de réussite sociale qui donne beaucoup de “Face” à son propriétaire. Ainsi, avec la rapide augmentation du nombre de très riche en Chine, le marché des voitures de luxe conserve un potentiel très important.
Voici donc les 10 marques de voitures de luxe les plus vendues en Chine.
Audi prend la tête en Chine
La marque Audi a pris le pas sur ses compétiteurs dans le domaine des marques de voitures de luxe que ce soit en nombre de voitures de sport vendues ou des bénéfices. La marque de voiture de luxe semble bien partie pour continuer sur sa lancée !
BMW
La super marque de voiture de sport allemande
BMW ne s’attends plus à une croissance à deux chiffres mais n’en fait pas un plat. En effet, selon le responsable BMW en Chine, les bénéfices sur le marché des voitures de luxe devrait diminuer de 1% à 2% par an alors que la compétition augmente.
Lexus
Lexus a vendu 64000 voitures de luxe en Chine l’an dernier soit 7,6% des ventes de Toyota. Pourtant un problème d’importance subsiste : la fabrication des voitures. En effet, la marque n’a pas à sa disposition les lignes d’assemblages que ses concurrents ont depuis des années. Pourtant, pour une marque très en retard en ce qui concerne ses capacités de fabrications, Lexus obtient de très bons résultats, arrivant à la 3éme place des marques les plus vendues en Chine.
Mercedes Benz
Les ventes de Mercedes sont en pleine augmentation. La marque espère continuer sur ce chemin, ont peut se demander si la marque n’en fait pas trop en projetant d’ouvrir 75 concessionnaires dans 36 villes à ce jour encore dépourvues de points de vente.
Porsche
La marque allemande vend environ 2000 voitures par mois en Chine et n’arrête pas d’accroître ses ventes à tel point que le marché chinois talonne le marché américain. En effet, l’an dernier les ventes chinoises de Porsche étaient supérieures à celle du marché américain pendant une bonne partie de l’année.
Lamborghini
Lamborghini s’attends à des profits très élevés sur le marché des voitures de sports de luxe pour atteindre des taux de croissance entre 20% et 30% sur les 7 prochaines années.
Et attention : les ventes de Lamborghini ont augmenté de 150% en 2010 et 70% en 2011. Bien que le marché chinois soit plus réduit que le marché américain, arrivé à maturité, le marché des voitures de luxe est encore en phase de développement. Tout reste donc possible pour les marques de voitures de luxe selon Lamborghini
Land Rover
La voiture de luxe et imposante par excellence
La marque Land Rover est la seul marque de 4×4 dans la liste. Les ventes de Land rover ont augmenté à elle seules les ventes du groupe Land rover Jaguar de 50% sur le marché chinois, pour un montant total de 2 milliards de dollars
Volvo
Volvo appartient au groupe Geely Motors en Chine. Le groupe est en train d’étendre la réputation de la marque en Chine espère atteindre son objectif de 200000 modèles de Volvo vendues d’ici 2018
Infinity
Le modèle de luxe de Nissan, Infinity était autrefois importé. Récemment Nissan a choisi de changer de stratégie pour les faire fabriquer en Chine. Ainsi, la marque espère couper l’herbe sous le pied de ses concurrents Européens en diminuant leur coût et les rendre ainsi plus accessibles.
Cadillac
La Cadillac de General Motors est la seule marque américaine à apparaître dans ce classement. La filiale Chine de l’entreprise a déclaré à Shanghai en Juin dernier, espérer acquérir 10% de part de marché d’ici 2020
By luxecar